Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi-même
8 janvier 2019

Poser des mots sur les maux


En compagnie de page vides mais accueillantes, poser des mots sur des maux, pour sortir le mal-être, engloutir la solitude ressentie, et se sentir un peu consistant, un peu vivant.
Lire d'autres personnes parfois, et se sentir connectés, ou vivre par procuration toutes sortes de choses...

Parmi les plus belles inventions de l'humanité, il y a l'écriture. Elle est un cadeau formidable. Lire et écrire... c'est incroyable quand on y pense.

Dans mon cas, poser des lignes, c'est réconfortant. Ce doit être pour ça que je le faisais autant plus jeune. Quel dommage que j'ai détruit la quasi totalité de mes textes et poèmes... je les aurais mis ici, et j'aurais pu me rapprocher de moi, de celle que j'étais avant de la laisser s'effacer.

Car finalement, c'est peut-être par des poèmes et des textes sans début ni fin que je parviens le mieux à m'exprimer... quand mes mots ne cherchent personne.. il faut croire qu'ils sont un peu comme moi, un peu associables.

Peut-être que, plus tard, une fois le blog apprivoisé, je pourrais y écrire à coeur ouvert de façon "normale", comme je tente de le faire là. Il faut peut-être commencer par des choses simples..?
J'ai tellement de sujets à évoquer... bien que je ne sache pas comme les traiter. Les tabous notamment sont durs à évoquer. Sans compter les jugements qui attendent potentiellement à chaque tournants... c'est toujours un peu inquiétant.

Je me pose tellement de questions, sur moi, sur ce monde qui m'échappe, sur ce perpétuel sentiment de décalage entre lui et moi.

J'ai beaucoup de mots à poser, j'espère pouvoir le faire; Nous verrons bien. Quoi qu'il en soit, la porte est ouverte, et c'est déjà ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'écriture... je voudrais pouvoir vous dire tout ce que ça représente pour moi mais... c'est beaucoup trop long et complexe... et vous en avez déjà dit beaucoup. Merci.
Répondre
A l'ombre de moi-même
Publicité
A l'ombre de moi-même
  • Mes élucubrations, poèmes, peurs, espoirs, combats ... tout ce qui prends trop de place dans ma tête, et d'autres textes pour le plaisir de la plume. Tous les textes et images non sourcés sont ma propriété. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 654
Publicité