Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi-même
15 février 2019

Serrure sur univers.

aee2b3a9fba2241853e7ca7db516f58a

Le soleil est déjà haut dans sa course vers le zénith lorsque, tardivement, elle s'éveille enfin. C'est qu'elle s'est endormie tard la veille, comme chaque fois qu'elle entame une nouvelle collection.
Un sourire éclaire déjà son visage de long en large, aucune culpabilité d'émerger ainsi à onze heures du matin. A quoi serviraient donc les samedis matin si ce n'était pour traîner un peu au lit ? Non, onze heures, c'est tout à fait correct.

En temps normal, elle se serait levée, aurait pris un chocolat à la cuisine, et se serait posée dans la véranda, mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, elle n'y tient plus. Voilà déjà sept heures qu'elle a laissé l'aventure de côté, et elle sent le manque... son esprit ne pense qu'à ça;

Sur son chevet, la couverture où flotte un drapeau de grenat sombre, derrière un personnage et son loup dans l'ombre, brille d'un irrésistible éclat qui lui murmure "je suis là, lis moi, lis moi !". Elle ne se fait pas prier, l'attrape, se cale sur les coussins en remuant, et reprend juste deux paragraphes plus tôt que là où elle s'est arrêtée la veille.

Au premier paragraphe, elle dompte rapidement les lettres et leurs ergots, la ponctuation et les bordures du livres. Tout devient fluide, imagé, et bientôt, les pages n'existent déjà plus. Le monde non plus du reste, fracassé par les pensées et souvenirs induits par le second paragraphe qui l'a éjectée tout droit dans un autre univers, où l'histoire a repris son cours. ~

Dans l'espace de la chambre qui servait de parloir, Rurisk, au sol, venait d'avoir une première convulsion, au grand étonnement de Fitz qui n'y était pour rien. Kettricken ignorait encore s'il s'agissait d'un jeu idiot ou bien de l'effroyable vérité. Sous l'influence de la "fumée", Fitz réfléchissait moins vite, mais la lectrice savait bien qu'il venait de se faire avoir : Rurisk était empoisonné, et Royal, dont les motivations ne faisaient aucun doute, était la clé de ce sombre mystère.

Une symphonie grave et profonde flotte dans l'air, prenant de l'ampleur à mesure que l'intrigue se déroule, jusqu'au point culminant : Rurisk, ce personnage si sympathique, venait de rendre l'âme, comme si souvent les personnages qu'elle aimait bien. Peu après, Kettricken assommait avec un broc le pauvre Fitz, déjà mis à mal par les premiers effets du poison. Il était mal barré...
Et la journée s'annonçait captivante.

Je crois qu'il y avait un thème à respecter sur les serrures et les clés, mais ce n'était pas écrit clairement comme ça donc... j'ai fait à ma sauce.
Mots à placer :
Tardivement, Symphonie, Éclat, Bordure, Ergot, Influence, Grenat, Correct, Fracasser, Parloir.

Source du jeu : En bateau, Lakévio!, trouvé grâce à "Célestine".
Source de l'image : pinterest, auteur à priori "Andréa Clare".
Source du passage décrit : L'assassin Royal, tome1 de Robin Hobb.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ne sois pas désolée...tu viendras quand tu voudras...<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Il y a un grand nombre de jeux et d'ateliers d'écriture sur le net.<br /> <br /> J'aime choisir au gré de mes envies, ici ou là...<br /> <br /> Il y en a bien d'autres que tu découvriras. J'aime que tu aimes écrire.<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A l'ombre de moi-même
Publicité
A l'ombre de moi-même
  • Mes élucubrations, poèmes, peurs, espoirs, combats ... tout ce qui prends trop de place dans ma tête, et d'autres textes pour le plaisir de la plume. Tous les textes et images non sourcés sont ma propriété. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 654
Publicité