Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi-même
4 avril 2019

Transfert.

 

Face à la page immaculée
Une marée de pensées
Impossible à structurer...

Un trait d'encre. Et plein. Des mots.
Trop. Et pas assez.
Ma plume si lente..

Sur le fil et au-delà, rien de nouveau.
Encore les mêmes sujets qui hantent.
Déposer le stylo, soupirer, il faut cesser !

Attraper le crayon.
Faire une remise à zéro.
Laisser flotter les lignes...

Penser à autre chose
Nourrir le papier pour avoir sa dose
Reconnecter les bas, les hauts.

Tout déverser sur la feuille,
les sentiments en trompe-l'oeil,
Chercher à y voir un signe.

Des formes, des illusions,
Un tourbillon en noir et blanc..
Jusqu'à l'apaisement.

1inspiration

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert ce lieu de sécurité dont parle Alain. Un coeur de soi inoxydable, hors de toutes les atteintes. je peux donc confirmer qu'il existe.<br /> <br /> Mais je suis plus avancée sur le chemin... (façon élégante de dire que je suis plus vieille que toi) ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
A
Peut-être que pour « penser à autre chose » il faut regarder ailleurs que du côté de la marée évoquée ?<br /> <br /> Il doit exister un lieu de sécurité tout au fond de soi. Un lieu où fleurissent des sensations sécures qui donnent naissance à d'autres mots comme les fleurs de printemps.<br /> <br /> Un lieu d'herbes fraîches et de senteurs poétiques.
Répondre
A l'ombre de moi-même
Publicité
A l'ombre de moi-même
  • Mes élucubrations, poèmes, peurs, espoirs, combats ... tout ce qui prends trop de place dans ma tête, et d'autres textes pour le plaisir de la plume. Tous les textes et images non sourcés sont ma propriété. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 649
Publicité