Bon, la série semble vouloir continuer encore un peu. Toujours rien de grave, juste de l'embêtant, du matériel.

Les constats sont signés, mais la voiture ne roule plus. Nous n'avions encore jamais vu une batterie si raide. Et pourtant elle a moins d'un an. Juste avant un voyant s'était allumé... Lié à quoi ? Batterie ? Choc avec l'autre voiture ? La pauvre. Des années de bons et loyaux services sans le moindre accident... j'avais espéré que ça dure encore longtemps ! Tant pis.
Elle n'avait pourtant rien demandé, tranquillement garée sur notre espace privé ... oui, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais elle s'est un peu faite rentrée dedans, bichette. Heureusement, aucun blessé. Seulement de la tôle froissée.
Le dépanneur viendra récupérer ma bichette plus tard.. je réfléchirai à tout ça à ce moment là. Pour le moment, je verrouille autant que faire se peut mes pensées angoissées.
Heureusement, tout compte fait, que je n'ai pas de boulot en ce moment, qui m'obligerait à avoir un véhicule... ç'eut été ballot.

Dans la foulée, mon téléphone ne s'allume plus. Calendrier et agenda, etc. s'y trouvaient... Heureusement, j'ai pu sauver mes contacts il y a peu, et les photos importantes sont sur carte. Mais tous mes messages ...
C'est toujours dans ces cas là qu'on se dit deux choses : "oh non, les messages trop mignons de Superman ! Certaines photos envoyées par les amis !" et "J'espère que je n'avais aucune donnée importante qui ne soit que sur sms...". Je n'étais pas à jour de tri... ça m'apprendra (ou pas).
J'essaie de le rallumer depuis hier; sans succès. Mes deux ou trois petits jeux, bon, ça va, ce ne sont que des jeux un peu idiots. Mes applis organisationnelles, je m'en passe. Mais je suis un peu peinée pour le reste. Je ne sais pas si je réalise. Qui sait exactement ce qu'il y a dans son téléphone et ses messages ??
Heureusement que je ne suis pas une accro des applications. Y'a bien le GPS occasionnel qui pourrait me manquer, mais bon, pour rappel, je n'ai plus de voiture pour le moment.

C'était déjà un foutoir sans nom à la maison entre les comptes et la paperasse, je me serais passée d'une portion de plus, mais bon. On va s'en sortir, comme toujours.
Heureusement, tout pourrait être encore pire, alors essayons de garder le sourire.

Cet après-midi, je m'exile je m'enfuis. Le sérieux sera déserté et ce sera détente illimitée, na ! Lecture, écriture, jeu, gribouille. Uniquement ce que j'aime, et au diable les problèmes !

Heureusement, il y a des "heureusement", et j'ai encore pas mal de petites choses chouettes en réserve.

 

Edit de fin d'après midi : Finalement j'ai passé l'après midi à gérer la suite des évènements. C'est toujours quand on se pose que ça sonne ! À croire que les gens se réveillent pile avant le weekend... vous aviez remarqué ? ☺
Le dépanneur est passé, et premier aperçu, le choc n'a à priori pas abîmé la voiture (ouf). Nouvelle batterie pour bichette, et rendez-vous pris au garage la semaine prochaine pour lever les derniers doutes. On avance !