Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi-même
24 mars 2020

Confinés.

 

Bon, je suis assez crevée.

Et j'ai régulièrement mal au crâne.
Et des acouphènes (temporaires chaque fois, ouf !).

Pourtant mes voisins ne sont pas particulièrement bruyants. Seulement ils sont là tout le temps, et moi j'entends pratiquement tout...

Je les entends : marcher, courir, sauter, traîner les chaises sur le sol, taper contre le mur, taper contre les tables, cogner les meubles, écouter de la musique (heureusement, personne ne chante pour le moment), ouvrir les fenêtres et les portes, refermer les fenêtres et les portes, faire couiner les volets, passer l'aspirateur, claquer du talon sur le sol, faire cliqueter les couverts, déplacer le canapé (probablement en s'affalant dessus contre une otarie - on les comprend), ..  sans compter Superman qui tourne en rond, et qui, lorsqu'il se pose, se pose dans un fauteuil qui grince au moindre mouvement, à un mètre de mon poste favoris...
Bref, du bonheur pour moi qui passe mes journées quasi intégralement dans le "silence" habituellement.

Mais ça va. Outre ceci, je ne me plains pas. Ou j'essaie, en tout cas.


Alors pour rester aussi optimiste que possible, je m'évade. Jeux, Photos, Mots...
Tout est bon pour oublier que le silence me fait défaut.
Voici, jeté en vrac et non travaillé, le petit nouveau :

Confinés dans nos maisons, le coeur à la fenêtre,
On tente ainsi de protéger un maximum d'êtres..
Nous nous retrouvons face à nous-mêmes, et au vide,
Formant une nation comme en stase, ou en chrysalide.
Il y aurait tant à espérer.. et à savourer, car l'âme lucide,
Nous restent : Temps précieux, chants d'oiseaux, et soleil,
Étoiles, Vent, Pluie, et moultes autres merveilles..
Subtils petits cadeaux bienvenus qui me guident.


Prenez soin de vous et des autres. À bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu as raison, ma belle.<br /> <br /> La vie nous offre des dizaines de ces merveilleux petits cadeaux chaque jour. Et le plus grand, c'est d'être vivants !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
V
Ah, des nouvelles ! le bruit des autres...que dire...oui, c'est difficle à supporter quand on est hypersensible. ça me rappelle l'épisode de mon hyperacousie ! ;) <br /> <br /> Tant mieux si tu arrives à t'occuper ! Grand et moi ce midi on se disait qu'on avait pas le temps de tout faire, j'espère que ça va durer, j'espère qu'on aura toujours de quoi s'occuper !
Répondre
A l'ombre de moi-même
Publicité
A l'ombre de moi-même
  • Mes élucubrations, poèmes, peurs, espoirs, combats ... tout ce qui prends trop de place dans ma tête, et d'autres textes pour le plaisir de la plume. Tous les textes et images non sourcés sont ma propriété. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 655
Publicité