Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'ombre de moi-même
7 janvier 2019

Au début, il y avait une petite fille...


Une petite fille comme n'importe quel enfant, qui aimait rire, s'émerveiller, regarder la pluie tomber, se rouler dans l'herbe, observer le monde...

Une petite fille un peu différente peut-être, qui n'avait pas tout à fait les mêmes goûts que les autres, qui aimait le bleu, les voitures, rester cacher sous les tables, et s'isoler en silence des heures durants pour jouer dans sa tête.

Une petite fille un peu bizarre sans doute, qui n'avait pas toujours les réactions attendues, qui était triste de manger de l'animal, qui ne voulait pas qu'on la touche, qui avait peur des cris et du bruit, qui parlait peu puis d'un coup beaucoup trop.


Une petite fille "éveillée", qui s'entendait bien mieux avec les adultes qu'avec les autres enfants.
Une petite fille "endormie", qui passait le plus clair de son temps dans la lune.

Une petite fille avec "une forte personnalité", qui savait ce qu'elle aimait, ce qu'elle n'aimait pas.
Une petite fille sans "aucune personnalité", qui suivait beaucoup, se faisant la plus discrète possible.

Une petite fille "sociable", qui voulait bien jouer avec des amis, mais jamais plus d'un ou deux à la fois.
Une petite fille "associable", qui était très bien toute seule dans son coin.

Une petite fille pleine de contradictions édictées par des adultes qui ne la voyaient pas toujours comme elle était vraiment.

Une petite fille qui n'a jamais compris quelle partie d'elle pouvait bien déranger, mais quel enfant n'a jamais besoin d'explications ?
Une petite fille un peu singulière en somme, à en croire ses proches. Mais chaque individu n'est-il pas unique ?

Une petite fille qui s'est très vite senti étrangère à ce monde, sans savoir pourquoi, mais qui avait à coeur de s'y intégrer. Qui rêvait de le comprendre, et de s'y faire une petite place.

Une petite fille qui ne savait pas demander d'aide, et a rapidement su de toute façon qu'elle n'en recevrait pas.
Une petite fille dont les parents ont fait ce qu'ils pouvaient, en faisant énormément d'erreurs hélas.

Une petite fille qui a cherché des explications rationnelles et logiques à ses yeux, sans les trouver.
Une petite fille qui spéculait des réponses jusqu'à se convaincre qu'elle avait peut-être été adoptée, ou qu'elle s'était trompée de genre, ou carrément de planète.

Une petite fille qui a commencé à devenir le chercheur de sa propre existence, à voir la vie comme une expérience derrière la vitre de son esprit.

Une petite fille qui aurait voulu se sentir aimée, qui aimait à sa façon, mais qui ne savait pas comment le montrer.
Une petite fille qui aurait voulu se dissoudre, disparaître sans déranger personne, mais qui avait peur de mourir aussi.

Une petite fille qui a fait de son mieux, mais qui voyait bien que rien ne suffisait jamais.
Une petite fille qui a grandi vitesse grand V dans l'espoir fou de réussir à s'adapter.

Une petite fille qui n'a pas eu beaucoup d'années pour être juste une petite fille.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Landrynne, j'ai souvent pensé à te commenter, mais j'hésitais pour les mots à t'écrire. Je me décide car tu es souvent venue chez moi et j'aime la réciprocité. Je te sens très sensible, et particulière. Peut être je me reconnais un peu dans tes écrits. On a envie de tout larguer dans le blog, ça fait du bien. Continue. J'ai lu tes difficultés et j'espère beaucoup pour toi et lui.
Répondre
A l'ombre de moi-même
Publicité
A l'ombre de moi-même
  • Mes élucubrations, poèmes, peurs, espoirs, combats ... tout ce qui prends trop de place dans ma tête, et d'autres textes pour le plaisir de la plume. Tous les textes et images non sourcés sont ma propriété. Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 655
Publicité